LogoUnion des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie du Gard

Manifeste UMIH-GNC pour les élections présidentielles & législatives 2022


Télécharger le Manifeste UMIH-GNC pour les élections présidentielles & législatives 2022

Après les restrictions liées à la crise sanitaire du Covid, les hôteliers, cafetiers, restaurateurs, traiteurs, exploitants d’établissements de nuit se sont révélés, à tous, comme essentiels à la vie culturelle et sociale de la société française et comme acteurs incontournables de l’économie française.

Aujourd’hui, leur priorité est de trouver le juste équilibre, entre l’investissement indispensable et le remboursement des prêts contractés pendant la crise, entre la satisfaction des nouvelles exigences de la clientèle, de leurs collaborateurs et la création de valeur ajoutée pour assurer la pérennité de leurs entreprises.

A cela s’ajoute, le conflit aux portes de l’Europe qui vient ébranler l’environnement économique et international, la circulation des personnes, la hausse des matières premières et de l’énergie.

C’est dans ce contexte, que l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) et le Groupement des Chaînes Hôtelières (GNC) souhaitent contribuer aux débats des futures élections présidentielles et législatives par un ensemble de propositions pour dynamiser et oxygéner les entreprises du tourisme et de l’hôtellerie-restauration.

Publié dans News